FOOT/CONFLIT : L’OBSERVATOIRE NATIONAL DU SPORT HAÏTIEN S’INTERROGE SUR LA SITUATION DU FOOTBALL HAÏTIEN

L’Observatoire National du Sport Haïtien informe, dans une circulaire adressée à la presse, qu’il suit avec attention la plus soutenue la situation du sport en Haïti et particulièrement le football.

L’observatoire National du Sport Haïtien dit qu’il constate avec regret la triste réalité du football haïtien empêtré dans une crise sans précédent. En effet, le Comité de Normalisation de la FHF qui depuis sa nomination en janvier 2021, n’arrive malheureusement pas, et ce en dépit des efforts consentis, à unir tous les acteurs de la grande famille du football notamment les dirigeants de clubs autour de la nécessité de redynamiser le secteur, le moderniser et travailler à le relancer et organiser les élections en décembre 2022 comme le veut la FIFA.

Il faut dire que suite à l’arrêt depuis environ un an du championnat national de D1, D2 et du football féminin, le Comité de Normalisation n’arrive pas à s’entendre avec les différents concernés pour trouver une solution, constate l’Observatoire National du Sport Haïtien.

Par conséquent, l’Observatoire National du Sport Haïtien veut être le médiateur entre le Comité de Normalisation et les dirigeants de clubs pour faciliter un dialogue éclairé qui prendra en compte les doléances des différents acteurs afin de trouver une issue favorable, un dénouement à la crise qui ronge le football haïtien.

Enfin, l’Observatoire se sent préoccupé par rapport à la dégradation de l’environnement du football haïtien, a écrit dans la note M. Edwing Charles, l’ex ministre de la Jeunesse des Sports et de l’Action Civique.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top