FOOT/ COMPÉTITION : UNE PREMIÈRE ÉDITION RÉUSSIE POUR LA FONDASYON AYITI TOMA

C’est le dimanche 2 janvier 2022 à l’occasion du jour des Aieux qu’a eu lieu au parc Maxi Charles de Ganthier, la grande finale de la première édition du championnat baptisé *Koup Gantye* organisé par la Fondation Ayiti Toma, en présence des autorités politiques, judiciaires, policières et éducatives de la zone et les représentants de ladite Fondation.

La Fondation Ayiti Toma a clôturé en beauté 5 mois de saine recréation, d’ambiance et d’activités sportives à l’endroit de la population et des jeunes ganthierois qui ont fait montre d’un comportement exemplaire durant toute la compétition déroulée sans incident.

Plus de 4000 personnes ont assisté à cette dernière rencontre mettant aux prises le Flamant Noir au Chevalier Noir.
Une finale très serrée et très disputée qui s’est terminée sur le score vierge de 0 but partout dans le temps réglementaire mais remportée par Flamant Noir aux séances des tirs au but (5 tab 4).

Des primes de 100 000 gourdes et de 50.000 gourdes ont été octroyées respectivement aux equipes championne et vice championne par les responsables de la Fondation, selon les dispositions du protocole du championnat.

Suite à cette 1ère édition de la Coupe de Ganthier couronnée de succès, la Fondation Ayiti Toma, dans le cadre de l’application de son plan quinquennal stratégique 2022/2027 à travers le pays, compte organiser pour le mois de février 2022 en partenariat avec le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique et la Mairie de Ganthier , le championnat inter scolaire avec les écoles privées et publiques de cette Commune.

Cette nouvelle compétition permettra d’occuper le temps libre des élèves et de leur offrir d’autres alternatives, des activités saines et ludiques pour leur plein épanouissement.

A rappeler que le lancement officiel du Centre Professionnel de la Fondation Ayiti Toma, fraîchement institué à Lamardelle, débutera le lundi 10 janvier 2022 dans les filières suivantes : Électricité bâtiment, Carrelage, Maroquinerie, Maçonnerie et Plomberie où les responsables et les formateurs attendent déjà 300 jeunes de la commune de Ganthier pour une formation professionnelle gratuite.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top