FOOT/ CLASSEMENT FIFA : HAÏTI À LA 87E PLACE MONDIALE

La plus haute instance du football mondial a publié ce jeudi 10 février son traditionnel classement et ce après la petite trêve internationale du mois de janvier 2022, Haïti qui pointe parmi les 100 meilleurs pays, est 87e mondiale.

Tout comme les deux derniers mois, rien n’a changé pour Haïti au niveau du classement de la FIFA , 87e mondiale avec1268 points, Haiti devance la Zambie et le Bahreïn respectivement 88e et 89e .

D’un autre côté , Haiti est classée en 10e position dans la zone CONCACAF, loin devant la République Dominicaine 17e et à une longueur d’avance sur Trinidad And Tobago 11e.
Toutefois, malgré le succès du Canada dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde, les canadiens sont (3e) dans la zone, 33e mondiale et le Mexique occupe la première place.

Éliminée dans les éliminatoires de la coupe du monde QATAR 2022 et en l’absence des autres compétitions de zone notamment la ligue des nations, la sélection haïtienne qui n’a pas joué la moindre rencontre depuis les deux derniers matches face à Bahreïn et la Jordanie reste toujours bloquée parmi du top 80 au classement de la FIFA.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top