FOOT – CÉLÉBRATION : PETITE RÉCEPTION EN L’HONNEUR DES HÉROS DU VIOLETTE AC

Pour marquer les 104 ans de fondation du plus ancien club haïtien et Caraibéen, les responsables du Violette AC ont organisé une petite réception au local de Jazzy’s Restaurant à la Rue Louverture de Pétion-Ville, le lundi 31 mai 2022 en présence des héros de 2022 qui ont remporté la grande finale de la CFU Championship aux dépens de Cibao FC. Des anciens joueurs, en l’occurence Johnny Descollines, Jean Roland Dartiguenave et l’ancien préparateur physique de l’épopée de 1984 Ralph Kernizan, y ont pris part également.

Par la même occasion, les responsables du Vieux Tigre ont participé à une messe d’action de grâce à l’église St – Pierre. Il faut préciser qu’une conférence de presse a eu lieu également pour évoquer la participation des Bleu et Blanc lors du championnat de la Caraïbe remporté face à Cibao FC, (0-0) temps réglementaire et 4 à 3 aux tirs au but.

Dans son intervention à la presse, le Secrétaire général du Violette AC Antonio Campoy a fait remarquer que la tâche n’était pas facile. Selon lui, d’énormes sacrifices ont été consentis (problèmes de visa) par la délégation du doyen des clubs afin de prendre part à cette compétition en République dominicaine.

Pour sa part, le Directeur Technique du Violette AC, Webens Princimé (Itala), a félicité les joueurs, notamment Samuel Mardochée Pompé, Mauwindo Germain, Jude Saint-Louis pour leur contribution au titre de champion national remporté par le VAC.

Selon ses propos, plusieurs joueurs sont susceptibles de renforcer l’effectif du club avant de disputer la phase finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF.

Enfin, à la question d’un journaliste concernant la non participation du Cavaly AS lors de la compétition de la CONCACAF, les dirigeants du Violette promettent de prendre toutes les dispositions afin d’éviter ce fiasco.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top