FOOT – ARBITRAGE : SMEEDY SAINT-JEAN, AU GRAND RENDEZ-VOUS DE LA ZONE CONCACAF

Pour cette grande fête du football féminin, la Concacaf a fait choix de l’arbitre haïtienne Smeedly Saint-Jean pour diriger la rencontre Cuba – Saint Vincent et les Grenadines programmée pour ce soir (16 février), en match comptant pour les éliminatoires non seulement de la Coupe du monde féminine FIFA, Australie / Nouvelle Zélande 2023, les JO de Paris 2024, mais aussi pour la première édition de la Gold Cup 2023.

Pour l’occasion, madame Saint Jean sera assistée de Lidia Ayala (Salvador), Carissa Douglas (Trinidad and Tobabo et la cubaine Suleimy Linares fera office de quatrième arbitre.

Il faut préciser que Smeedly Saint-Jean, dont c’est sa première sortie officielle à l’échelle internationale, avait reçu son badge FIFA 2022 le mercredi 2 février dernier à l’Hotel Marriott sise à Turgeau dans le cadre de la cérémonie de présentation de la nouvelle direction de la Commission Nationale des Arbitres (CONA) lors de la réunion avec les présidents des clubs de D1, organisée par la Fédération Haitienne de football.

Sa présence aujourd’hui comme arbitre principale du match Cuba/St Vincent et les Grenadines marque le retour de l’arbitrage haïtien sur la scène internationale après environ deux ans d’absence.

Souhaitons du succès à l’arbitre Smeedly Saint-Jean, elle qui va exposer le niveau de l’arbitrage haïtien aux yeux des dirigeants de la zone CONCACAF.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top