FOOT – ARBITRAGE : 5 OFFICIELS D’HAÏTI SUR LA LISTE DE LA FIFA

Nombreuses sont les compétions qui sont au programme tout au long de 2022 à 2024, entre autres, le championnat de la CONCACAF, qualificatif à la Coupe du Monde, les Jeux olympiques, sans oublier la Ligue des nations et la Gold Cup à côté certainement des compétions juvéniles. Pour officier à ces échéances, la FIFA vient de retenir cinq arbitres haitiens sur sa liste. Sur la photo (il ne manque Jean-Marc Moreau) ! 

Les arbitres centraux sont Carl-Henry Élie, Patrick Senecharles, Smeedy Saint-Jean et les deux assistants Jean-Marc Moreau et Falone Dieurisma. Ce sont eux qui sont retenus sur la liste de la FIFA.

C’est une très bonne nouvelle pour l’arbitrage haïtien eu égard à la situation de notre football qui, pour certains, n’existe plus, et ce depuis le mois de juin 2021, date à laquelle le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC), avait pris la décision de stopper le championnat national de D1 en raison de propagation de la Pandémie de Covid-19.

Le retour au premier plan de l’arbitrage haïtien au niveau régional servira sans doute à vendre les meilleures images de notre pays à l’échelle internationale.

Bonne chance nous souhaitons à nos arbitres !!!

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

Scroll to Top