FOOT/ ANNIVERSAIRE : UN NOUVEAU PRINTEMPS POUR LE DON BOSCO FC 

Fondé le 31 janvier 1963 par les Frères Salésiens du Don Bosco, le club appelé affectueusement ” Mechan Mechan ” célèbre ce lundi son 59e anniversaire.

Le Don Bosco de Pétion-Ville occupe depuis quelques temps une place importante dans les coeurs de ses nombreux fans. Vainqueur du championnat national à plusieurs reprises sous l’impulsion du président Pierre Ford Jean-Baptiste et de l’entraîneur Natoux Chrisostome Junior au cours des 20 dernières années, l’équipe Pétion-villoise, pour le moins aujourd’hui, est une référence nationale et internationale.

En ce sens, l’ancienne formation de Peguero Jean Philippe avait disputé la Ligue des champions de la CONCACAF, compétition à laquelle le Don Bosco a fait forte impression pendant les tours préliminaires avant d’être stoppé par les gros mastodontes de la zone.

À noter que plusieurs joueurs ont marqué leurs passages au sein du club Jaune et Noir, en l’occurence Emmanuel Sanon (Manno), Raynald Devilmé, Wilfrid Louis Guy Larosilière, Bruny Pierre Richard, Canes Jean Charles , Monuma Constant Junior, Peguero Jean Philippe, Gabriel Michel, Eddy Cesar pour ne citer que ceux-là.

31 janvier 2022, une nouvelle page dans l’histoire du Don Bosco. Totalmixradio.com souhaite un heureux 59e à toute la grande famille du club de Pétion-Ville .

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top