FOOT – AMPUTÉS : SAVIOLA CHARLES SUR LES TRACES DE REDONDO EL PRINCIPE

Les années se suivent se ressemblent pour le football des amputés haïtiens. Après Redondo El Principe Richard, meilleur buteur de la 15e édition de la Coupe du Monde au Mexique en 2018, c’est le tour de Saviola Charles de s’emparer du trophée de meilleur buteur du championnat d’Amérique du Nord, Centrale et Caraïbe, organisé du 16 au 20 mars au Mexique. 

Auteur d’un but d’anthologie face à Mexique, Saviola a remis ça contre le Salvador en s’offrant un triplé, pour porter son compteur à 4 buts dans la compétition, ce qui fait de lui, le meilleur artificier du tournoi.

Au rayon des récompenses, il a réussi le trophée de meilleur buteur de la compétition, comme ce fut le cas pour Redondo El Principe Richard, soulier d’or du mondial mexicain en 2018.

A titre de rappel, Redondo El Principe Richard évolue en Turquie où il a paraphé un contrat professionnel avec l’équipe de Turc de Yeditepe Engeliller Spor Kulubu.

Pour la phase finale de la Coupe du Monde qui se tiendra en Turquie (1-9 octobre), Saviola Charles aura une belle opportunité pour faire valoir de quoi il est capable.

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

Scroll to Top