FOOT – AMPUTÉS : POSSIBILITÉ DE CONTRAT EN VUE POUR CERTAINS GRENADIERS

Marie Sofonie Louis, Directrice administrative de Haïti Football des Amputés, a dans un poste sur la page Facebook de l’HAFA, écrit ” Bonne nouvelle ” ! Il s’agit pour elle d’évoquer la possibilité pour qu’il y ait un ou plusieurs joueurs de la sélection haïtienne de football des amputés de parapher un bail à l’étranger. 

” Ce matin, j’ai été contactée par plusieurs représentants des clubs costariciens pour des possibilités de contrats pour les grenadiers, a fait savoir Marie Sofonie Louis. Nombreux ont été, ceux, qui sont intéressés par notre défenseur central et capitaine, OSIAS Manley “, a écrit Marie Sofonie Louis.

Face à ces demandes, la réponse de la Directrice administrative était claire : ” Nous sommes heureux que vous êtes intéressés par le talent de nos joueurs, nous nous concentrons sur les éliminatoires. On verra ça après. Si quelqu’un doit nous laisser, ce sera après la Coupe du Monde d’octobre 2022 en Turquie “.

En guise de conclusion, Marie Sofonie Louis laisse entendre que : ” l’Italie qui a aussi son calcio pour Amputés, est très intéressée par plusieurs de nos talents. Football outil d’inclusion et d’autonomisation. On s’amuse, on gagne notre vie “.

Signalons que Haïti qui aura à jouer les USA (samedi) et Salvador (dimanche), après avoir battu le Mexique (3-1) et contrainte au match nul (0-0) face au Costa Rica, est à une victoire pour se hisser pour la 4e fois de suite à une phase finale de Coupe du Monde, après celles de 2010 en Argentine, 2014 et 2018 au Mexique.

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

Scroll to Top