FOOT – AMPUTÉS : LES JOUEURS HAÏTIENS ET LEUR DOSSARD

Sous la houlette de Rochenel Pierre assisté de Albert Sainneau, la sélection haïtienne de football des amputés entre en lice ce mercredi aux éliminatoires de la Coupe du Monde qui se tiendra en octobre 2022 en Turquie. Les Haïtiens débutent la compétition face au pays hôte, le Mexique. Le temps pour nous de vous présenter les 17 membres de la délégation haïtienne ! 

Ils sont au nombre de treize les footballeurs dont 2 gardiens, 5 défenseurs, 3 milieux de terrain et 3 attaquants qui composent la sélection haïtienne de football des amputés. Ils n’ont qu’un objectif celui de valider leur billet pour disputer la phase finale de la Cupe du Monde pour une 4e fois après 2010 en Argentine, 2014 et 2018 au Mexique.

Pour s’adjuger l’un des trois billets disponibles pour la phase finale de la Coupe du Monde en Turquie, Haiti doit impérativement terminer dans le top  du classement sur un total de 5 pays.

Voici les noms des 13 joueurs haïtiens et leur dossard :

Gardiens (2) : Eric Pierre (#1) et Gary Tanis (#12)

Défenseurs (5) : Manley Osias (#6), John Antoine (#4), Denis Gustave (#15), Chrislove Jules (#3), Barnave Ulysse (#20).

Milieux (3) : Jhon Spinozar (#8), Jhon Peter Neristil (#2), Mackender Baltazar (#16).

Attaquants (3) : Carnot Dorvil (#18), Stanley Gustave (#11) et Saviola Charles (#17).

Il est à rappeler que Haïti débute les éliminatoires ce mercredi en affrontant le pays hôte, le Mexique avant d’affronter respectivement Costa Rica (17 mars), USA (18 mars) et Salvador (20 mars).

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

Scroll to Top