FOOT – AMPUTÉS : HAÏTI S’EMPARE DU TROPHÉE DE CHAMPION

Après avoir concédé le premier but de la rencontre, Haïti allait planter 5 buts à la défense du Salvator pour s’imposer sur le score de (5-1), ce dimanche 20 mars pour valider son billet pour la Coupe du Monde de football des amputés qui aura lieu en octobre prochain en Turquie. 

Pour renverser la vapeur, Saviola Charles a été décisif en inscrivant un triplé et offrant une passe décisive. Stanley Gustave et John Spinozar sont les deux autres buteurs de l’équipe haïtienne, victorieuse du Salvador (5-1).

A titre de rappel, Haiti avait débuté les éliminatoires par une éclatante victoire (3-1) face au pays hôte, le Mexique avant de faire match nul (0-0) face au Costa Rica et battu par les USA (1-2). Contre le Salvador, les Haïtiens ont remis ça en inscrivant cinq buts pour terrasser le représentant de l’Amérique centrale (5-1).

Avec 7 points (+5), Haiti a été sacrée championne devant le Mexique 7 points (+4) et les USA 7 points (+2). Avec trois buts, Saviola Charles a été sacré meilleur buteur de la compétition.

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

Scroll to Top