FOOT/ AMPUTÉS : ENGAGEMENT TOTAL DU MJSAC

La Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, Raymonde Rival, a reçu le vendredi 4 février 2022 à l’annexe du MJSAC, sise à la route de Frères, une délégation de l’Association Haïtienne de Football des Amputés (AHFA) en vue d’encourager la sélection nationale qui entamera à partir du mois de mars au Mexique, la campagne qualificative à la Coupe du Monde en Turquie.

Lors d’une séance de travail à laquelle a pris part le Secrétaire d’Etat à l’Integration des Personnes Handicapées, M. Génard Joseph, Madame Rival a tenu à féliciter les membres de la sélection nationale de football des amputés et les a rassurés du support du Gouvernement dirigé par le Dr Ariel Henry.

Très sensible à leur engagement visant honorablement à défendre les couleurs nationales, Madame Rival s’est montrée déterminée à les accompagner financièrement dans la préparation des éliminatoires au Mexique et à la Coupe du Monde en Turquie en octobre 2022.

De son côté, M. Génard Joseph, heureux d’accompagner la Ministre Raymonde Rival dans cet engagement envers l’AHFA, a salué la décision des personnes vivant avec un handicap de pratiquer un sport et a saisi l’occasion de sensibiliser la population sur la valeur des personnes à mobilité réduite qui peuvent aussi être utiles à la société.

Prenant la parole au nom de la délégation, Madame Sophonie Louis, Directrice de l’AHFA, a fait ressortir l’importance de cette rencontre avec la nouvelle ministre.
Pour la responsable cette démarche va servir de motivation pour la sélection qui entend continuer à faire la fierté d’Haïti tout en réalisant de meilleures performances aux prochaines joutes sportives internationales.

Elle a par ailleurs exprimé sa joie de voir les autorités de l’Etat accorder tant d’intérêt au dossier de la sélection.

Cette séance de travail déroulée en présence des plus hauts responsables du ministère et des dirigeants de l’AHFA approuve l’engagement de la titulaire du MJSAC, Raymonde Rival à accompagner et encadrer les jeunes du pays sans aucune distinction, tout en appliquant ainsi la feuille de route soumise par le Premier Ministre Ariel Henry pour le secteur sport, jeunesse et action civique.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top