FOOT – AMPUTÉS : BATTUE PAR LES USA, HAÏTI CONDAMNÉE À L’EXPLOIT FACE AU SALVADOR

La sélection haïtienne de football des amputés a raté une énorme occasion de se qualifier pour la phase finale de la Coupe du Monde qui se tiendra en Turquie, en octobre prochain. Contre les USA, ce soir (samedi), les Grenadiers ont baissé pavillon (2-1). 

A la mi-temps, ils se sont quittés bons amis (0-0) bien que l’équipe haïtienne ait touché la barre transversale et le poteau, sans oublier deux arrêts de Travis, le dernier rempart de l’équipe américaine.

En face, les Américains ne sont pas en reste puisqu’ils ont forcé John Baby, le portier Haïtien à un double arrêt décisif pour sauver la peau des Grenadiers.

Dans le second acte, l’arbitre central qui fait jusque-là un bon arbitrage a montré le point du penalty pour une faute du portier haitien sur le porteur de balle haitien. Sans trembler, le joueur américain ouvre le score (1-0). Sur un corner, les Américains ont aggravé le score (2-1).

Il a fallu ce but inscrit par Mackender Baltazar pour réduire le score (2-1) pour les Haitiens qui ont tenté en vain de remettre les pendules à l’heure.

Après cette défaite (1-2) devant les USA, Haiti perd la tête du classement et reste avec 4 points. Pour se qualifier pour la phase finale de la Coupe du monde, Haiti doit battre le Salvador,  ce dimanche.

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

 

Scroll to Top