FOOT – AMPUTÉ/ ACCORD BATU : PARTENARIAT ENTRE BATU ET AHFA, DANIEL DACIÈRE DIT TOUT

Dans une interview exclusive accordée à Totalmixradio.com, le représentant de Batu pour Haiti, Daniel Dacière, a fait le point sur ce partenariat existant entre l’équipementier Batu et l’Association Haïtienne de Football Amputé.

Les responsables de Batu ont ainsi jeté leur dévolu sur le football amputé en raison de la montée en puissance de cette catégorie de football dans la zone. Pour eux : ” cette démarche vise à accompagner l’AHFA à aller plus loin”, a fait ressortir Daniel Dacière.

” Il était nécessaire de prendre cette décision pour accompagner le football amputé pour sa représentativité à l’heure actuelle.
Toutefois, on veut que cette collaboration débouchera sur des succès à long terme”, a fait savoir M. Dacière qui donne la garantie que l’entité qu’elle fait partie va accorder des matériels importants et nécessaires et à tous les niveaux à l’Association afin d’assurer la vente de plusieurs produits de Batu.

Après 12 ans d’existence, Batu dispose des moyens nécessaires pour accompagner n’importe quelle discipline sportive mise à part le football, à en croire les dires de ses représentants.

S’exprimant sur l’arrêt du championnat national de D1 masculine, l’un des responsables de l’équipementier Daniel Dacière exprime ses regrets.

” La coupure de la compétition en Haïti, a de sérieux handicap sur le fonctionnement de Batu et les contrats avec les différentes équipes engagées dans le championnat national”, a-t-il fait remarquer.

Enfin de compte, on espère que l’AHFA va profiter énormément de cet accord tout en souhaitant aussi que ce dernier soit devenu pérenne.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top