FOOT – ACCORD : LE MJSAC S’ENGAGE À SUPPORTER LA FHF

Dans l’optique de dynamiser le secteur sportif en Haïti, la nouvelle ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, Raymonde Rival, a signé ce mercredi 19 décembre 2021 au local de l’annexe dudit ministère, sis sur la route de Frères, un protocole d’accord avec le Comité de Normalisation de la Fédération Haïtienne de Football en vue de supporter et de donner un nouveau souffle au football haïtien.

C’est dans une conjoncture difficile que la numéro un du MJSAC Madame Rival a organisé cette cérémonie d’échange et de la signature d’accord déroulée en présence d’un représentant de la FIFA, du Directeur de cabinet de la Ministre Jean Tolbert Alexis, du Secrétaire Général de la FHF Carlo Marcelin, du Directeur Général du MJSAC, Mario Florvil et de la presse sportive.

Dans une brève intervention, la représentante du Comité de Normalisation de la FHF, Monique André et la titulaire du MJSAC, Raymonde Rival, ont fait ressortir l’importance de cette démarche qui vise un meilleur traitement des dossiers de la FHF.

Il est nécessaire de signaler que la Ministre Raymonde Rival s’engage à honorer ses responsabilités à l’endroit du football haïtien particulièrement, les rendez-vous des sélections nationales.

S’exprimant à ce sujet, le Directeur de Cabinet Jean Tolbert Alexis a précisé également que le secrétariat de FHF a remis au ministère un calendrier d’activité notamment la réouverture sous peu du championnat haïtien de football professionnel.

Toutefois, les membres du Comité de Normalisation, en charge de la gestion de la FHF, ont aussi transmis un rapport d’utilisation des derniers fonds octroyés par le MJSAC.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top