FLOW CFU CHAMPIONSHIP 2022 : LE VIOLETTE AC ÉCRIT À NOUVEAU L’HISTOIRE

Après 1984, date du dernier titre remporté au niveau international, le Violette AC a encore une fois écrit l’histoire de ce sport en gagnant le trophée de l’édition de 2022 de la CFU Club Championship face à Cibao FC de Charles Herold Junior aux tirs au but (4-3), temps réglementaire et prolongations (0-0), ce dimanche 22 mai 2022 au Cibao stadium en République dominicaine.

En fait, c’est tout simplement historique pour le Vieux Tigre qui vient de réaliser un véritable exploit. Il faut préciser que le Violette AC a joué pendant environ 100 minutes à 10 contre 11 dans un match qui était totalement à la portée de l’équipe de Cibao FC.

Malgré tout, le Violette bien inspiré de son 104e anniversaire fêté il y a quelques jours (15 mai), a quand même eu gain de cause contre Cibao, car son métronome Charles Herold Junior avait raté un penalty.

Tout compte fait, au fil des minutes avec une défense bien en place et réajustée par l’entraîneur Rony Attimy, le Doyen des Clubs Haïtiens, ont fini par triompher lors de cette rencontre.

À noter que le portier des Bleu et Blanc Steeve Sanon a réalisé un match remarquable en stoppant deux tirs au but et après avoir repoussé plusieurs tentatives des Dominicains.

On considère que c’est sensationnel cette victoire du Violette, maintenant qualifié pour disputer la Ligue des Champions de la CONCACAF en prenant aussi sa revanche contre une équipe de Cibao vainqueur en phase de poule 3 buts 1.

Force est de constater que le public haïtien présent dans le stade, a envahi le terrain après le coup sifflet final de l’arbitre pour fêter à une formation du Violette qui a succédé à un autre club Haïtien, le Cavaly Association Sportive vainqueur en mai dernier de cette même compétition.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top