FHF – SCANDALE SEXUEL : SEPP BLATTER ACCUSÉ !

Le scandale sexuel ayant secoué la Fédération haïtienne de football est loin d’être terminé. Après Yves Jean Bart, Rosnick Grant et autres responsables haïtiens, c’est autour de l’ancien président de la Fifa Sepp Blatter d’être accusé par le journaliste Romain Molina. Le Suisse qui a été en visite en Haïti, avril 2013, a reçu un employé de la FHF comme cadeau sexuel.

Un autre chapitre s’ouvre dans le dossier de scandales sexuels à la Fédération haïtienne de football. Dans un article publié dans les colonnes de Josimar Football, le journaliste Romain Molina a indexé l’ancien président de la Fifa Sepp Blatter d’avoir profité du vaste réseau d’exploitation sexuelle instaurée par l’ancien président Yves Jean Bart ; le viol d’adolescentes et de garçons, des avortements, du chantage et des menaces de mort.

L’article a surtout fait référence à la visite de Sepp Blatter en Haïti en avril 2013. Lors de sa visite, il a plaidé la cause de Dadou auprès du président de la République d’alors, Joseph Michel Martelly, et sollicité des soutiens financiers à la FHF. Logé à l’hôtel Oasis de Pétion-Ville, M. Blatter qui a reçu des délégations dans la matinée a pu bénéficier d’un petit cadeau dans la soirée. Selon la publication, Yves Jean-Bart a demandé à un membre de l’équipe médicale de la fédération d’acheter des pilules bleues pour le président de la Fifa. Cette nuit-là, un employé de FHF a passé la nuit avec Sepp Blatter à l’hôtel Oasis.

Alertée sur le système d’exploitation sexuelle instauré en Haïti, la Fifa n’a ouvert aucune enquête contre Sepp Blatter. Yvon Avry, un Français envoyé en Haïti en 2011 par la Fifa pour vérifier si tout était en ordre au centre recevait des filles pour son plaisir sexuel, sous les ordres de Jean-Bart.
Sepp Blatter qui est arrivé pour la première fois à la tête de la Fifa en 1998, a été exclu en 2015 pour une affaire corruption est peut être au début de son calvaire. L’ancien président est cité dans ce qui peut être le plus gros scandale de l’histoire de la Fifa.

Dken/Totalmix

Scroll to Top