FHF/ RÉUNION DE TRAVAIL : LES CLUBS RÉFRACTAIRES PRÉSENTS, LES MEMBRES DU CN AFFICHENT LEURS SATISFACTIONS

Finalement, la réunion de travail entre les membres du Comité de Normalisation et les représentants de clubs de première division, a été déroulée ce mercredi 2 février à l’hôtel Marriot de Turgeau.

Dans une bonne ambiance, les membres du Comité de Normalisation avec la participation de 15 clubs présents et deux autres qui suivaient par visioconférence, ont réalisé des ateliers de travail sur l’avenir du football haïtien.

Les échanges au cours de la réunion ont été pour le moins très intéressantes entre les responsables du football qui en ont profité pour évoquer plusieurs points liés à l’organisation de cette discipline en Haïti.

Dans son intervention à la presse, Madame Monique André du Comité de Normalisation de la FHF, précise que l’entité qu’elle fait partie a dressé un bilan des différentes réalisations déjà effectuées dans le cadre de leur mission.

L’organisation du championnat national avec la mise en place d’une ligue professionnelle était à l’ordre du jour. Le Comité de Normalisation mettra tout en œuvre pour la réouverture du championnat qui devrait prendre fin avant le mois de novembre 2022 a fait ressortir Madame André.

Il faut dire que les dirigeants des équipes réfractaires ont aussi exprimé leurs satisfactions après une première réunion boycottée le 21 janvier 2022.

Pour le responsable du sport roi en Haïti, une prochaine réunion de travail devant déboucher sur des dates arrêtées autour du démarrage du championnat sera communiquée pas trop longtemps.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top