FHF – ÉLECTIONS : MARIE ÉLISE OBAS CANDIDATE ?

Dans un article publié dans les colonnes du journal Haïti Observateur, la Vice-présidente du Don Bosco FC de Pétion-Ville serait candidate pour s’emparer de la présidence de la Fédération Haïtienne de Football. Dans une interview exclusive accordée à Totalmixradio.com, Mme Obas en a profité pour en parler et fait le point sur d’autres sujets de l’actualité. 

L’ancienne membre du comité exécutif de la FHF n’a pas souhaité évoqué les raisons pour lesquelles il a pris la décision de démissionner au niveau de la Fédération. Cependant, plus être plus utile au football haïtien, son passage à la FHF lui a motivé de parfaire sa connaissance dans le domaine, en décrochant un Master en Sport Management et qu’elle continue encore à étudier.

Selon elle, le départ de Yves ‘Dadou’Jean-Bart, radié à vie par la FIFA, n’explique pas seulement la situation actuelle de notre football. En fait, la pandémie de Covid-19 et l’insécurité grandissante au niveau de la capitale sont, entre autres, d’autres raisons qui pourraient expliquer l’inexistence de notre sport roi.

Marie Élise Obas candidate ? Comme vous, j’ai lu l’article. Il y a beaucoup de méchanceté faites à dessein peut-être pour détruire ma personnalité. Pour le moment, je ne suis pas candidate. Que je sache, tout Haïtien jouissant de son droit civile et politique, pourrait être candidat pour un poste quelconque. J’ai le droit entier de me porter candidate, je veux le signaler haut et fort pour le monde.

Pour clore l’interview, Marie Élise Obas croit que le Comité de normalisation pourrait tirer son épingle du jeu avant de laisser entendre que le Don Bosco FC de Pétion-Ville se porte bien et qu’elle a contact serré avec les joueurs, entre autres, Danley Jean-Jacques (Metz, France), Alan Jérôme et Naël Élysée (USA), Éliader Dorlus ou encore Élyvens Dejean.

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

Scroll to Top