FHF – ADM : GABRIEL CALDERON PELEGRINO À PIED D’OEUVRE AU RANCH DE LA CROIX-DES-BOUQUETS

Pour reconstituer la direction technique nationale de la Fédération haïtienne de football, le comité de normalisation a fait choix de Gabriel Calderon Pellegrino (36 ans) qui n’est autre qu’un Espagnol d’origine argentine. Il est donc actuellement à pied d’oeuvre au Ranch de la Croix-des-Bouquets.

Le comité de normalisation avait indiqué que M. Gabriel Calderon Pellegrino aura durant son mandat, la mission d’encadrer la direction technique nationale ; d’aider le directeur technique national à organiser son staff ; conseiller la FHF dans tous les aspects footballistiques, toutes catégories confondues ; mettre en place, de concert avec la direction technique nationale, un programme de certification des entraineurs pour les six prochains mois, effectuer la classification des entraineurs avec pré requis en D1, D2, Ligue, école de football ou football jeune ; partager les informations sur toutes les activités de la FIFA dans ce domaine et fournir des informations sur une base régulière lorsque des révisions sont apportées aux règlements du football.

Avant de fouler le sol d’Haïti, l’entraîneur de football professionnel espagnol, qui a déjà bossé au niveau de la Liga espagnole et en Moyen-Orient, est un expert, consultant de la FIFA. Il a déjà collaboré avec l’UEFA et l’université du Real Madrid. Il est aussi un spécialiste dans le domaine du développement de football et de la formation des entraîneurs pour avoir déjà rendu de bons et loyaux services à plus d’une cinquantaine de pays à travers le monde. Son parcours est lié aussi aux investigations, aux publications scientifiques et à l’enseignement au niveau universitaire.

Reste à savoir s’il aura les moyens de sa politique et s’il saura quoi faire pour éviter les pièges de certains responsables de la FHF qui, par leur façon d’agir, ne souhaitent pas voir le football haïtien franchir un palier dans le concert des nations.

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

Scroll to Top