FEHSU – INTERVIEW : LES DETAILS DE L’ÉDITION 2022 RACONTÉS PAR SEALY RODRIGUEZ METELLUS

Par moins de 6 disciplines sportives sont au menu des compétitions universitaires de cette année, et ce avec quelques nouveautés. En guise du football, taékwondo, basket-ball, volley-ball et du judo : ” la FEHSU va organiser des compétitions en sambo et Wushu “, a fait ressortir le président de la commission des Sports de la Fédération Haïtienne des Sports Uversitaires, Sealy Rodriguez Metellus.

En ce qui a trait au basket-ball : ” la compétition va se dérouler sur le format 3×3 et plusieurs matches auront lieu successivement afin de découvrir les meilleurs talents devant représenter le pays à une compétition internationale du 21 au 24 juillet à Lima “, a annoncé le responsable.

Vu la dégradation de la situation sécuritaire, les membres de la Fédération ont fait choix de plusieurs sites pour organiser l’ensemble des compétitions.

À titre d’exemple : ” cette année la compétition de judo aura lieu au Cap-Haïtien le 21 mai 2022 “, a précisé M. Metellus qui stipule qu’en football que le stade Sylvio Cator n’a pas été retenu, tout comme le Centre Sportif Dadadou, Solino et le parc Sainte Thérèse de Pétion-Ville.

Il a profité du lancement de la compétition en football au parc Sainte Claire de Petite-Place Cazeau à Delmas 33, pour remercier les responsables dudit parc pour avoir reçu un accueil chaleureux.

Dans cette interview accordée à Totalmixradio.com, Rodriguez Metellus a fait part de son optimisme quant à la suite de la réalisation de ces compétitions au niveau de toutes les disciplines sportives précitées.

Il a aussi évoqué l’appui de la presse sportive et les institutions universitaires pour leurs collaborations au démarrage de la saison.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top