ÉLIMINATOIRES CDM : HAÏTI CONFIRME EN SURCLASSANT SAINT-VINCENT ET LES GRENADINES

Victoire écrasante de la sélection nationale féminine haïtienne lors de la deuxième rencontre comptant pour les éliminatoires pour la Coupe du monde féminine de la FIFA. Les Grenadières ont tenu leur rang face à la sélection de Saint-Vincent et le Grenadines (0-11), une rencontre controlée par la sélection haïtienne de bout en bout ce dimanche 20 février en terre cubaine.

Après une raclée infligée au Honduras en milieu de semaine, les protégées de Nicolas Delépine ont remis ça face à Saint-Vincent et les Grenadines, d’où un autre match riche en but en faveur de la sélection nationale féminine haïtienne de football.

Roselord Borgella a ouvert le score après 20 minutes de jeu, puis Sherly Jeudy (23’), Kethna Louis (34’) et Milan Pierre Jérôme (44’) ont donné un avantage de quatre buts d’avance aux Grenadière en première période.

La seconde période aura été beaucoup plus spectaculaire, notamment grâce à des buts de Roselord Borgella (51’, 76’, 88’), un triplé pour l’attaquante de FF Issy-les-Moulineaux. Puis Madeline Moryl (62’) avant que Milan Pierre Jérôme inscrive un doublé dans la partie (65’), Chelsea Surpris (80’) et Roseline Eloissaint ont elles aussi inscrit leur nom au palmarès des buts inscrits par Haiti. Score final donc (0-11) en faveur des Grenadières.

À noter qu’en l’absence de Nérilia Mondésir, c’est Kethna Louis qui a dû assumer le rôle de capitaine lors de cette rencontre pour la sélection haitienne. Le prochain rendez-vous des Grenadières est prévu pour le mois d’avril face à Cuba et Îles Vierges américaines.

Jean-Pierre Michel/ Totalmixradio.com

Scroll to Top