DTN – ADM : JEAN WILCUINS PLAISIR, À PROPOS DU POSTE DE DTN DE LA FHF, REVIENT SUR SES DÉCLARATIONS

Jean Wilcuins Plaisir, l’un des grandes gueules du football de haut niveau, est revenu sur les déclarations qu’il a faites en début de semaine sur le poste de Directeur Technique National de la Fédération Haïtienne de Football. Tout en pesant ses propos, il a clairement dit qu’en Haïti : ” aucun entraîneur n’est qualifié pour prendre le poste de la Direction Technique Nationale ” de la Fédération Haïtienne de Football.

” En Haïti, il n’y a personne qui est qualifiée pour le poste de la Direction Technique Nationale de la Fédération Haïtienne de Football, a clairement fait savoir le technicien Jean Wilcuins Plaisir tout en précisant que si pour le football pauvre et aussi de bas niveau que l’on pratique en Haïti, oui John Sévère peut postuler”.

Par ailleurs, le Franco-haitien a fait les précisions suivantes : ” Si pour qu’on soit en mesure de titiller les grandes nations de la zone, entre autres, le Mexique, le Canada et les USA, Panama ou encore la Jamaïque, il faut faire appel à un technicien professionnel étranger. J’avais précisé aussi que John Sévère en Haïti, est la seule personne qui est qualifiée et qui a des aptitudes, pour apprendre et se former avec ce technicien étranger, et après pour qu’il puisse lui-même de sa formation, partager les choses qu’il a apprises aux entraîneurs de bas niveau du championnat national.

Pour finir, il a clairement fait savoir que John Sévère est un entraîneur de bas niveau, mais de part ses qualités, il pourrait apprendre pour participer à la formation des joueurs des équipes U15 et U17.

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

Scroll to Top