DOSSIER COH : SANS FILTE, ALAIN JEAN PIERRE TACLE DR LARSEN ET EXIGE SA DÉMISSION

Dans une interview exclusive accordée à Totalmixradio.com, Alain Jean Pierre n’a pas mâché ses mots pour attaquer, dénoncer et prendre à contre pied le Président du Comité Olympique Haïtien. Il en a profité pour annoncer qu’il va saisir la justice (Haïti et ailleurs) et TAS éventuellement, pour casser la décision prise en Assemblée générale à l’encontre de sa personne. Dans la foulée, il exige la démission de Dr Hans Larsen qui, selon lui, est détenteur d’un passeport américain. (Première partie) !!! 

Pour débuter cet entretien, il a évoqué les élections qui ont provoqué son éviction au COH après 30 ans de bons et loyaux services rendus à la famille olympique haitienne. D’une petite salle à l’Impasse Laveaux et deux Secrétaires, le COH possède aujourd’hui son propre local, et selon M. Jean Pierre, tout a commencé par lui qui a d’ailleurs informatisé le COH qui avait auparavant deux machines à taper.

Selon ses dires, le COH est passé de Dieudonné Lamothe à 8 ou 10 athlètes bénéficiant de bourses auprès de la Solidarité olympique et qui participent régulièrement à des grandes manifestations sportives à l’échelle mondiale.

Alain Jean Pierre et la sanction du COH !!! 

” Vu que je suis président d’une fédération, le COH ne peut pas me sanctionner. En fait, seule la fédération internationale pourrait prendre une sanction contre moi “, a-t-il dit pour rejeter d’un revers de main la décision prise en Assemblée générale contre lui tout en reconnaissant qu’il existe un petit différend entre lui et le COH.

” Le problème va être résolu sous peu, car j’ai mon cabinet d’avocats qui travaille là-dessus. On va donc saisir la justice haïtienne et étrangère avant de penser éventuellement au Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Il faut stopper cette injustice. Voyez-vous, seul le Secrétaire général avait signé la note, or selon les prescrits du statut du COH, le Président devait lui aussi signer la note. Le méchant fait toujours un acte qui le trahit “, a expliqué Alain Jean Pierre.

(Fin de la première partie). 

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

Scroll to Top