D1 ARKEMA : VERS UN DUEL ENTRE NÉRILIA ET ROSELORD BORGELLA DÈS LA JOURNÉE INAUGURALE

Les autorités du football féminin français ont dévoilé le calendrier officiel de la saison 2022 – 2023 de la D1 Arkema. Dès la première journée, programmée pour le 10 septembre, on aura un duel à distance entre les équipes de Nérilia Mondésir, à savoir le Montpellier HSC et le Dijon FCO de Roselord Borgella. Revenons plus en détails sur la saison 2022 – 2023 de la D1 Arkema !

La saison débutera officiellement le 10 septembre avec le premier tour de la D1 Arkema. Ce dernier prendra fin, le 10 décembre avec les rencontres de la 11e journée.

Dès la journée inaugurale, le 10 septembre, à côté du duel entre les Grenadières : Roselord Borgella, nouvelle attaquante du Dijon FCO face à Montpellier HSC de Nérilia Mondésir, à suivre aussi le déplacement du FC Fleury 91 de Batcheba Louis sur le terrain de l’En Avant Guingamp.

Annoncée un peu partout, Melchie Daëlle Dumornay, dite CORVENTINA qui a repris les entraînements avec le Stade de Reims qui sortait de stage à la base militaire de Mourmelon-le-Grand et qui se trouve présentement à Le Touquet-Paris Plage, reste jusqu’à date Rouge et Blanche au même titre que sa compatriote Kethna Louis qui fête ce vendredi 5 août un nouveau printemps.

Pour le compte de la première journée, le Stade de Reims recevra les Championnes en titre, à savoir les filles de l’Olympique Lyonnais, le 10 septembre. Ce sera du lourd pour les filles de Amandine Miquel.

Après le premier tour, la reprise de la D1 Arkema se fera le 14 janvier avec la 12e journée. Le 27 mai n’est autre que la date retenue pour boucler la saison 2022 – 2023.

Signalons que la D1 Arkema arrive dans FIFA23 à partir du 30 septembre, une belle occasion pour voire à l’oeuvre sur Play Station nos superstars, entre autres, CORVENTINA, Nérilia, Kethna, Roselord et Batcheba !

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

Scroll to Top