D1 ARKEMA : UN ZOOM SUR LES PERFORMANCES DE NOS GRENADIÈRES

Si Batcheba Louis continuait de surprendre en inscrivant le but victorieux du GPSO Issy, tombeur de Dijon (0-1), Nérilia Mondésir (Montpellier) n’a disputé qu’une mi-temps (0-0) face au Paris Saint-Germain et Kethna Louis (Reims) a joué l’intégralité du match gagné face à Guingamp (0-1), Melchie Daelle Dumornay a, quand elle, brillé par son absence pour cause de blessure. Petit tour d’horizon !!! 

A l’origine du but de Batcheba LOUIS 73′. Après une remontée de Machart, Labois est servie le long de la ligne de touche à droite et adresse un long centre avec Louis à la retombée à l’entrée de la surface dans l’axe qui reprend d’un ciseau acrobatique du droit devant Goetsch et place le ballon dans le petit filet droit de Durand).

En mauvaise posture depuis le début de la saison, le GPSO 92 Issy n’est plus relégable depuis ce samedi. Après avoir largement battu Soyaux le week-end dernier (5-1), la formation des Hauts-de-Seine a su enchaîner par un succès court mais précieux à Dijon. Le seul but de la rencontre a été inscrit par Batcheba Louis, qui enchaîne, elle aussi, puisqu’elle avait signé un doublé contre Soyaux.

Issy, qui a pris plus de points lors des deux dernières journées (6) que lors des quatorze premières de la saison (4), revient même à trois points de son hôte du jour, Dijon. Les Bourguignonnes, huitièmes avec 13 points, vont devoir se ressaisir. Elles n’ont pris qu’un point en 2022 et leur maintien est loin d’être assuré. Surtout si les équipes qui les suivent se mettent à gagner.

En l’absence de Corventina, Océane Deslandes fait le travail. Corner côté gauche de Corboz repoussé, le ballon lui revient et son centre du gauche est dévié de la tête par Deslandes à 5 m au premier poteau qui lobe tout le monde).

Un but, le seul de la rencontre, signé Océane Deslandes à la réception d’un corner de Rachel Corboz, à la dernière minute du temps réglementaire, et Reims s’est offert une bonne bouffée d’oxygène, une semaine après s’être fait éliminer de la Coupe de France par Nantes (D2) et une semaine avant de recevoir le Paris FC, troisième du classement.

Privées de plusieurs éléments, les Marnaises ont su faire le dos rond en première période, alors que Guingamp, qui lutte également pour conserver sa place parmi l’élite, poussait pour prendre l’avantage. Les Bretonnes vont devoir vite oublier cette déconvenue, elles qui vont affronter Montpellier et Lyon avant d’enchaîner par trois concurrentes directes (Saint-Etienne, Dijon et Soyaux).

Contre le Paris Saint-Germain, le Montpellier qui a débuté la rencontre en laissant Nérilia Mondésir sur le banc des remplaçantes, a résisté aux assauts répétés de l’équipe de la capitale. Score final (0-0). Notre Grenadière avait entré en jeu à la place de Fowler (46e).

Au classement, Montpellier est 5e avec 26 points, Reims 7e avec 20 unités et GPSO Issy qui la zone rouge, et est 10e au classement avec 10 points.

Barbarah Bourdeau/ Totalmixradio.com

 

Scroll to Top