D1 ARKEMA : CORVENTINA EN LICE POUR UNE NOUVELLE DISTINCTION !

Les experts du football féminin français n’ont pas oublié la pépite du football haïtien, Melchie Daëlle Dumornay, dite Corventina, dans la liste des 5 meilleures jeunes joueuses retenues pour le gain du prestigieux trophée baptisé ” TROPHEESUNFP “. Ces cinq là ont été choisies pour avoir brillé de mille feux avec leurs clubs effectifs dont le Stade de Reims qui compte trois joueuses qui l’ont aidé dans la course au maintien en D1 Arkema (France). 

Les nominées répondent aux noms respectivement de 4 Françaises Kessya Bussy (Reims), Laurina Fazer (PSG), Naomie Feller (Reims) et Louna Ribadeira (Paris FC), et notre Corventina, la seule étrangère dans la liste pour le gain du TROPHEESUNFP.

Ce n’est un secret pour personne, le nom de Melchie Daëlle Dumornay, appelée affectueusement Corventina ” Ballon d’Or 2018 (U17) et Soulier d’OR 2020 (U20) CONCACAF, résonne très fort dans le monde entier. Qui a oublié ses prestations de haute voltige lors de la Coupe du monde féminine de la FIFA, France 2018 et le stage qu’elle a effectué au sein de la meilleure équipe de football féminin du monde, l’Olympique Lyonnais ? La native de Mirebalais, talent inné et pur produit du Centre de formation Camp Nous de la Croix-des-Bouquets, ne cesse de taper dans l’œil des observateurs et d’attirer la convoitise des experts du football mondial.

Pour sa grande première dans la D1 Arkema, elle a débuté la rencontre sur le banc des remplaçantes face à GPSO FF Issy de ses compatriotes Batcheba Louis et Roselord Borgella. Mi-temps (1-1). Entrée en jeu à la 46e, elle a délivré deux caviars permettant à ses coéquipières de marquer à deux reprises et faire gagner les siennes (3-1). Une prestation hallucinante qui a fait rêver et jaser les fans, sympathisants et les fins connaisseurs du football.

Titulaire pour son deuxième match avec le Stade de Reims, Corventina a sorti une prestation XXL, inscrivant au passage deux buts, délivrant une passe décisive et étant impliquée sur quatre des cinq buts de son équipe, victorieuse des Girondins de Bordeaux (5-2). En décembre 2021, le Stade de Reims était passé de la dernière place à la 6e, et ce, grâce au talent monstrueux de ce pur produit haïtien, Melchie Daëlle Dumornay.

Entre-temps les prestations sublimes de Corventina ne sont pas passées inaperçus aux yeux des experts du football féminin français. C’est à juste titre qu’il a retenu Corventina dans cette liste de cinq meilleures jeunes joueuses évoluant dans la D1 Arkema.

Déjà récompensée, Ballon d’or (U17), soulier d’or (U20), Meilleure jeune footballeuse du monde en U20 par le prestigieux journal Goal.com, Melchie Daëlle Dumornay, va-t-elle encore ajouter un nouveau trophée dans son armoire déjà garni de nombreuses récompenses ?

A suivre !

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

Scroll to Top