CYCLISME : 4 CYCLISTES DÉFENDRONT HAÏTI AUX JEUX DE LA CARAÏBE

Le cyclisme fait partie des sept (7) disciplines sportives sélectionnées pour les premiers jeux de la Caraïbe en Guadeloupe 2022. Le cyclisme sur route et le cyclisme sur piste seront au programme, ainsi que le netball, le basket 3×3, le futsal, le judo, l’athlétisme et la natation.

Quatre (4) cyclistes haïtiens, dont deux filles et deux garçons, à savoir Louisemène Georges, Ruth Daelle Staco, Fedler Staco du club Marcel Mathieu et Clergé Odvelt du club Excelsior de la Guadeloupe auront la grande responsabilité de défendre le bicolore Haïtien sur le sol Guadeloupéen lors de ces jeux qui auront lieu du 29 juin au 3 juillet 2022.

Les cyclistes haïtiens seront à l’honneur dans les épreuves de course sur route qui auront lieu les 1er et 3 juillet 2022.

Odvelt Clergé, originaire des Cayes, fait partie des grands espoirs qui devraient apporter une médaille à Haïti. Il connaît mieux le sol étranger en raison de son statut, car il fait partie du club Excelsior.

Il a également l’expérience qu’il faut pour avoir participé aux jeux Panaméricains Juniors 2021 qui se sont déroulés en Colombie, où il a hérité de la 24e place sur 49 participants. Il avait effectué le parcours en 3 heures 10 minutes et 34 secondes.

Par ailleurs, à l’issue d’une course sur route organisée le dimanche 19 juin 2022 à Port-au-Prince par la Fédération Haïtienne de Cyclisme (FHC) en prélude à la journée olympique prévue le 23 juin, Louisemène Georges et Ruth Daëlle Staco, deux représentantes d’Haïti aux jeux de la Caraïbe, ont obtenu respectivement la première et la deuxième place.

Les cyclistes féminins ont parcouru 15 km, ce qui équivaut à 5 tours, tandis que les cyclistes masculins ont fait 30 tours soit 40 km, Fedler Staco a hérité de la deuxième place après une solide performance de Wilgens Peyance qui a été couronné champion.

Ainsi, les cyclistes Haïtiens sont effectivements prêts à l’approche des deux grands rendez-vous internationaux que sont : les jeux de la Caraïbe qui se tiendront à la Guadeloupe du 29 juin au 3 juillet 2022 et les championnats du monde sur route prévus en septembre 2022, en Australie.

A rappeler que les premiers jeux de la Caraïbe approchent à grands pas, la cérémonie d’ouverture est prévue le mercredi 29 juin, à 19 heures au Stade René Serge Nabajoth Abymes.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top