COUPE LAMARTINE CLERMONT : LANCEMENT PAR LES RESPONSABLES DU COLLÈGE SAINT LOUIS DE GONZAGUE DE LA 14E ÉDITION

Dans une cérémonie de grande envergure avec le défilé des élèves, les responsables de l’institution Saint-Louis de Gonzague ont procédé le vendredi 18 mars 2022 au lancement de la 14e édition du championnat de football dénommé Coupe Lamartine Clermont en son local à Delmas 33.

Lors du match inaugural, l’équipe U20 de l’institution de Saint-Louis de Gonzague a dominé avec la manière le collège Armand Telcinord par 3 buts à zéro.

Après la rencontre le capitaine de Saint-Louis Ludger Jean Wismane a salué cette performance de sa formation. Il promet de continuer sur cette lancée tout au long de cette compétition afin de remporter le trophée.

L’équipe du collège Armand a passé à côté de ce rendez-vous en raison d’un problème de préparation pour le championnat, a déclaré le directeur du collège mixte Armand Telcinord Rosemond Semoin qui donne la garantie que le groupe va relever le niveau lors du prochain match.

Le responsable accorde beaucoup d’importance à ce championnat. Selon ses propos, la compétition est un moyen de découvrir les talents au niveau scolaire comme auparavant lors des années 70.

Plusieurs centaines d’élèves, issus des équipes participantes, des directeurs d’écoles et la presse sportive, ont participé à cet événement marquant l’ouverture des activités sportives de l’année académique du collège Saint-Louis de Gonzague.

Les compétitions vont se dérouler dans 4 disciplines cette année, a fait savoir l’un des responsables Jean Maxime Auguste qui dit prendre toutes les mesures nécessaires pour la tenue des activités sportives dans les enceintes de l’institution Saint-Louis de Gonzague.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top