COUPE DU MONDE DES AMPUTÉS : UN BON TIRAGE, SELON MARIE SOFONIE LOUIS

Au terme du tirage au sort de la phase finale de la Coupe du Monde de football des amputés, tenu ce matin (samedi 30 juillet) à Istanbul en Türkiye, Haïti à hérité du groupe A avec le pays hôte, la France et le Libéria.

Marie Sofonie Louis reste confiante et parle de bon tirage pour la sélection haïtienne de football des amputés qui continue de multiplier les séances d’entraînement et qui est à la recherche de moyens financiers pour se rendre en Europe, plus précisément en Türkiye pour participer à cette Coupe du Monde.

” C’est un bon tirage, selon la Directrice administrative de l’Association Haïtienne de Football des amputés. La France fait partie des équipes que nous avions l’habitude de terrasser, mais ça fait tellement, nous ne savons pas si, dans la foulée, elle progressait. Pour ce qui est du Libéria, les équipes africaines, au même titre que nous autres, sont réputées pour leur solidité. Cependant, nous n’avons pas peur du Libéria”, a déclaré Marie Sofonie Louis avant d’évoquer le pays organisateur, la Türkiye.

” La Türkiye est une grande équipe vu qu’il a un championnat de renommé international. Vous n’êtes pas sans savoir que El Principe Redondo, notre buteur avait évolué dans un club là-bas. Dire qu’en plus qu’il est le pays hôte, nous allons rester humble pour matérialiser notre rêve “, a-t-elle laissé entendre.

Barbarah Bourdeau  / totalmixradio.com

Scroll to Top