COUPE DU GRAND SUD : APACHE REJOINT L’AMERICA FC EN FINALE

Hier dimanche 19 juin 2022, l’apache Paloma a éliminé le FC Chantal pour accéder en finale de la Coupe du Grand Sud face à l’America FC des Cayes. Pour y arriver, les hommes de Jude Homard Joseph ont dû passer par la fatidique séance de tirs au but.

Après la qualification de l’America FC des Cayes dimanche 12 juin 2022 au détriment du FC camp-perin (2-0) pour la grande finale, les fans du sport-roi haïtien dans la ville des Cayes étaient hâte de connaître le vainqueur de la deuxième demi-finale qui a opposé l’Apache FC contre FC Chantal. Pour être le témoin occulaire de ce duel, la population s’était rendue sur le terrain pour créer une ambiance sans pareil.

Dans la première période, le FC Chantal a charmé le public en ouvrant le score (1-0). Ce score persiste jusqu’au terminus de la première partie. Au retour des vestiaires, l’Apache n’avait pas baissé les bras. Les hommes de Jude Homard Joseph ne font que basculer le match pour rétablir l’équilibre au tableau d’affichage (1-1) et ceci jusqu’au coup sifflet final.

Au tirs aux buts, l’Apache avait réussi 4 tab à 2 une qualification qui lui propulse en finale. Apache – america FC, une finale entre deux équipes qui ont endossé le statut de favori avant le début de la compétition.

Signalons qu’aucune date n’ait encore confirmée pour la grande Finale.

Wilson CERISIER/totalmixradio.com

Scroll to Top