COUPE DE FRANCE : PARCOURS HISTORIQUE RÉUSSIT PAR YZEURE ET CHELSEA SURPRIS

La belle aventure de l’équipe d’Yzeure en Coupe de France ne fait que continuer, car ce dimanche 6 mars en quart de finale, elle a eu gain de cause (1-0) face à Rodez pour s’adjuger une place en demi-finale. Chelsea Surpris y était pour aider son équipe ! 
Les duels entre Rodez et Yzeure sont décidément très disputés cette saison et à chaque fois, c’est l’équipe en déplacement qui a obtenu le succès 1-0. La règle est restée la même en Coupe de France.
Les Élaverines avec Ophélie Meilleroux en coach (Théodore Genoux est en arrêt médical et en conflit avec sa direction) arrivaient à ouvrir le score rapidement sur un centre de Woedikou repris de la tête par Mbengue (0-1, 12′).
Les Rafettes qui avaient l’occasion d’atteindre une nouvelle demi-finale, six ans après la première, peinaient durant ce premier acte favorable aux visiteuses. Après la pause, la tendance s’inversait avec de multiples occasions ruthénoises mais la gardienne américaine Beitz était omniprésente.
Même réduites à dix après le deuxième avertissement de la Togolaise Woedikou, Yzeure s’accrochait, fermant les espaces et s’accrochait jusqu’au bout à cette première qualification en demi-finale.
Source : FF
Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com
Scroll to Top