CONCACAF W : VERS L’ACTE 5 ENTRE MEXICAINES ET HAÏTIENNES

La sélection féminine haïtienne de football va affronter le Mexique pour la 5e fois de son histoire, ce soir 10H au stade universitaire de Nuevo Leon à Monterrey au Mexique. Au vu de la prestation des deux équipes lors de la première journée du championnat de la CONCACAF, qualificatif à la Coupe du Monde de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023 et aux Jeux olympiques de Paris de 2024, Haïti pour la première fois, semble être en mesure de faire chuter le Mexique.

Le pays hôte, malgré la présence de son public, a été battu (0-1) par la Jamaïque qui rata au passage au penalty, et ce sans convaincre. Contre Haïti, ce soir, elles sont condamnées à gagner, et dans le cas contraire, elles risquent gros vu que son prochain adversaire est l’équipe américaine.

Le Mexique n’est autre qu’un adversaire contre lequel Haïti n’a toujours pas gagné un match (toutes compétitions et catégories confondues). Chez les filles, les Mexicaines, du 30 août 1998 (1-7), en passant par le 24 février 2004 (0-5) et le 21 novembre 2014 (0-1) pour finir par le dernier face-à-face entre les deux protagonistes qui remonte au 22 juillet 2018 (0-3), Haïti n’a toujours pas eu la moindre victoire. Bilan : 4 matches, 1 but inscrit et 16 buts encaissés.

Malgré cette page d’histoire, rien ne semble gagné à l’avance pour le Mexique qui va affronter une sélection haïtienne ayant ses meilleures joueuses évoluant en Europe tel n’était pas le cas lors des quatre précédentes rencontres.

A en croire les dires de Roselord Borgella qui promet de marquer, Milan Pierre Jérôme qui croit savoir qu’Haiti va être qualifiée et Nicolas Delépine qui promet d’aller chercher la 3e place, le Mexique n’aura pas une partie de plaisir ce soir.

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

Scroll to Top