CONCACAF W U17 : VISIBLEMENT CONFIANT, HAROLD EDMA VISE LA COUPE DU MONDE

En stage en République dominicaine depuis le 9 avril, la sélection féminine haïtienne des moins de 17 ans s’apprête à disputer les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Inde 2022. Avant son entrée en lice face à Cuba, ce dimanche 24 avril, le sélectionneur national, Harold EDMA répondant aux questions de TOTALMIX, s’est confiant,  et sans mâcher ses mots, il vise l’un des billets donnant accès à cette fête mondiale. 

Le vieux sorcier Harold EDMA travaille avec  ces filles depuis trois ans, et depuis sa première séance avec elles, son discours était clair : aller à la Coupe du Monde de 2022. A en croire ses dires, son discours n’a pas modifié, et ce malgré une manque criante de préparation.

Dans cette interview, Harold EDMA ne tarit pas d’éloges à l’égard de ses protégées. Il en a profité pour pointer du doigt certaines individualités, entre autres, la capitaine et milieu de terrain Rose-Bertude Rosinvil et la défenseure Fabiola Saint-Fleur, toutes deux ayant porté les couleurs des U20 récemment en République dominicaine. Il n’a pas oublié Walandjina CYRIAQUE, auteure de 21 buts lors de la CFU challenge series de 2018.

Évoquant les USA, le Canada et le Mexique, Harold EDMA a clairement dit qu’il n’a pas peur de ces géants, et qu’il a équipe pour donner du fil à retordre à eux.

A titre de rappel, les petites Grenadières entameront cette phase des éliminatoires ce dimanche 24 avril contre le Cuba à l’Estadio Panamericano avant d’affronter, deux jours plus tard soit le mardi 26 avril, le Salvador toujours au même endroit. Enfin, le 28 avril à l’Estadio Olimpico Felix Sanchez, elles joueront leur dernier match de la phase de groupe de ces éliminatoires contre le Guatemala.

Les 20 petites Grenadières :

Gardiennes : Rosemanie JOSEPH et Sarah ÉVANGÉLISTE

Défenseures : Rastalie OCÉAN, Nerlie SIMILIEN, Wideline CHARLES, Rose Carline XAVIER et Dyolanda CÉSAR

Milieux de terrain : Pierreline SENAT, Fabiola SAINT-FLEUR, Dachelle COMPÈRE, Ancie-Love HOUANCHE, Rose-Bertude ROSINVIL, Rolanda JEAN et Chritlove CAREMUS

 Attaquantes : Ketchmay MITCHEL, Walandjina CYRIAQUE, Dadie-L CHERENFANT, Mise Andre DORCELUS et Wadia Justin CHERY

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

Scroll to Top