CONCACAF W U17 : HAÏTI S’IMPOSE (3-1) FACE À GUATEMALA ET S’ENVOLE EN HUITIÈME DE FINALE

A l’estadio olympico Felix Sanchez, en République dominicaine, la sélection haïtienne féminine des moins de 17 ans a remporté, ce jeudi 28 avril, la victoire (3-1) face à Guatemala pour valider son billet pour les huitièmes de finale du championnat féminin de la CONCACAF, qualificatif pour la Coupe du monde de la FIFA, Inde 2022. 

Avec des buts de Ancie-Love Houanche (3e, 1-0), Ronise Joseph (70e, 2-0) et Walandjina CYRIAQUE (82e, 3-0), la sélection haïtienne féminine des moins de 17 ans a gagné non sans peine (3-1) face à Guatemala.

Les Guatémaltèques, menées au score (0-3), allaient sauver l’honneur en toute fin de rencontre par Flor Perla (90e, +5).

A la mi-temps, l’équipe haïtienne n’a marqué qu’un petit but avec la complicité de la gardienne qui avait lâché un tir plutôt faible, mais en embuscade, Ancie-Love catapulte le ballon au fond des filets.

Il a fallu attendre la deuxième période pour voir Haïti marquer un deuxième but par Ronise Joseph qui bénéficie d’une erreur fatale du dernier rempart Guatémaltèque.

Le but du (3-0) fut un goalaso inscrit de fort belle manière par par Walandjina CYRIAQUE qui, après avoir mystifié trois joueuses adverses, place une frappe croisée.

Avec 6 points, 5 buts marqués et 3 buts encaissés, Haïti prend la deuxième place du groupe H. En huitièmes de finale, ce dimanche, Haiti va essayer de se qualifier pour les quarts de finale.

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

Scroll to Top