CONCACAF W U17 : HAÏTI – SALVADOR, UN MATCH À GAGNER À TOUT PRIX

A l’estadio Panamericano de San Cristonal en République dominicaine, ce mardi 26 avril 2022 dans le cadre de la 2e journée du groupe H, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde féminine des moins de 17 ans de la FIFA, Inde 2022, Haïti affronte le Salvador. Ce sera un match à grand enjeu, vu que le vainqueur pourra atteindre les demi-finales et s’adjuger, sit tout se passe bien, une place qualificative. 

Avant que ne débute cette rencontre qui a l’allure d’une finale, le Salvador pour avoir corrigé le Guatemala (6-0) lors de la première journée, a le contrôle du groupe H devant Haïti, victorieuse non sans peine (2-0) de l’équipe cubaine. En cas de match nul, ce sont les Salvadoriennes qui auront toujours le leadership du groupe, car toute défaite des petites Grenadières, sera tout simplement la cerise sur le gâteau pour la représentante du football de l’Amérique Centrale.

Pour inverser la tendance, Haïti doit ifso facto renverser le Salvador pour s’emparer de la première place du groupe H. Dans le cas contraire, les protégées du sélectionneur Harold EDMA devraient attendre l’ultime journée pour tenter de se qualifier pour les demi-finales.

Si la sélection féminine haïtienne des moins de 17 ans termine à la deuxième place du groupe, elle risque d’hériter d’un géant de la zone d’Amérique du Nord.

Il ne reste qu’à souhaiter bonne chance à l’équipe nationale de football des moins de 17 ans qui doit tout faire pour gagner la rencontre face à Salvador, ce mardi 26 avril 2022 à l’estadio Panamericano de San Cristobal, en République dominicaine.

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

 

Scroll to Top