CONCACAF W U17 : HAÏTI – GUATEMALA, OBLIGATION DE VICTOIRE POUR LES PETITES GRENADIÈRES

Après sa défaite (0-2) face à Salvador, la sélection féminine haïtienne des moins de 17 ans a pour obligation de battre le Guatemala, cet après midi (4H) en République dominicaine pour éviter toute sorte de surprise au championnat de CONCACAF, qualificatif à la phase finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Inde 2022. 

Après la victoire (2-0) de Cuba face à Guatemala, conjuguée en même temps à la défaite des petites Grenadières devant le Salvador, Haïti se trouve dans une situation compliquée voire inquiétante. Avant que ne débute son match face à Guatemala, l’équipe cubaine qui doit se mesurer face à Salvador peut nourrir l’ambition de s’emparer de la deuxième place, à défaut de prendre le leadership du groupe H.

Dans un pareil scénario, Haïti terminerait en 3e position dans ce groupe, et dans la foulée, pourrait hériter d’un adversaire qui ne sera pas à sa portée.

A en croire le sélectionneur national Haorld Edma, trois cadres manqueront à l’appel dès le coup d’envoi du match face à Guatemala, entre autres, la capitaine Rose-Bertude Rosinvil, Dadie-Love Cherenfant qui était admise à l’hôpital et Rastalie Innoncent.

Toujours est-il que Haiti doit gagner ifso facto pour continuer dans la course menant à Inde en octobre prochain.

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

Scroll to Top