CONCACAF W U17 : CONTRE CUBA, HAÏTI S’IMPOSE (2-0) POUR SON ENTRÉE EN LICE

Pour son entrée en lice dans les éliminatoires de la Coupe du Monde feminine des moins de 17 ans, la sélection haïtienne s’est imposée non sans peine (2-0) face à Cuba, ce dimanche 24 avril à l’estadio Panamericano, en République dominicaine. 

Pour voir Haiti ouvrir le score, il a fallu attendre la 35e minute de jeu (1-0). A l’origine de l’action, un centre mal négocié par la défense cubaine, et dans la foulée, Christlove Carémus a chipé le ballon pour le placer au fond des filets de la portière de l’équipe cubaine.

Pourtant ce sont les Cubaines qui avaient déclenché les hostilités en bénéficiant le premier corner de la partie. Un tir astucieux contré par la gardienne haïtienne (6e).

Empêchant les Cubaines de développer leur jeu, les petites Grenadières ont mis la pression pour forcer la défense cubaine de commette une nouvelle bévue, permettant à Walandjina CYRIAQUE de marquer le but de (2-0, 43e) avant la pause.

A la reprise, les petites Grenadières ont presque tout tenté mais en vain, car le score n’a pas évolué. Ainsi, Haiti pour sa première sortie dans ces éliminatoires de la Coupe du Monde feminine U17 de la FIFA, Inde 2022, fait chuter Cuba (2-0).

La prochaine sortie des protégées de l’entraîneur Harold EDMA est fixée pour ce mardi 26 avril à l’estadio Panamericano de San Cristobal, en République dominicaine face à Salvador, victorieux du Guatemala (6-0).

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

 

Scroll to Top