CONCACAF W- U15 : LA SÉLECTION HAÏTIENNE DÉBUTE SA PRÉPARATION

Dans l’optique de préserver son statut de champion de la Caraïbe, la sélection nationale féminine des moins de 15 ans entame, sur le terrain artificiel du parc Saint-Louis de Gonzague, les préparatifs pour le tournoi international de la CONCACAF.

L’événement sportif aura lieu du 31 juillet au 7 août 2022 à Tampa, Floride. En effet, sous l’impulsion de Fiorda Charles, l’équipe haïtienne, championne en titre de la Caraïbe, a déjà retrouvé le chemin d’entraînement.

Il faut dire que cette année, la compétition se déroulera avec la participation de 32 équipes qui sera divisée en 3 ligues à savoir A,B et C.

À titre d’information, les petites Grenadières se trouvent dans la Ligue A en compagnie des États-unis, du Canada, du Mexique, du Costa Rica de Porto Rico et une équipe invitée qui sera connue bientôt. À noter que le groupe d’Haïti est composé de 30 joueuses.

La formation dirigée par Fiorda débute cette préparation avec des séances intenses ajoutées aux travaux physiques proposés par le staff technique.

On espère vivement qu’elles seront à la hauteur de leur tâche car on ne cesse de le répéter qu’à ce niveau Haïti a les moyens pour frotter aux autres adversaires.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top