CONCACAF W: TROISIÈME ADVERSAIRE DES GRENADIÈRES, LA JAMAÏQUE VEUT RÉÉDITER L’EXPLOIT DE 2019

Classé respectivement 51ème et 60ème lors du dernier classement FIFA, la sélection jamaicaine et la sélection haïtienne devront croiser le fer lors de leur troisième rencontre dans la phase de groupe du championnat féminin de la Concacaf le 11 juillet à venir. Une rencontre qui promet d’être intense entre les deux (2) protagonistes.

La sélection jamaicaine qui avait réussi à se qualifier pour une phase finale de la coupe du monde en 2019, pour la première fois de leur histoire, voudra renouer avec cet exploit pour le moins historique. Puisqu’en 2016, après avoir échoué lors des qualifications pour la coupe du monde 2015 et les J.O 2016, la Fédération jamaicaine avait stoppé toutes les activités de la sélection féminine.

Bien que les Reggae Girlz n’ont pas passé les phases de groupe en 2019, elles ont quand même fait mieux que les Grenadières qui ne se sont jamais qualifiées pour une phase finale de coupe du monde.

Historiquement, les deux sélections ont joué leur première rencontre le 17 avril 1991, première sortie des féminines haïtiennes, de même que pour les jamaicaines, une victoire (1-0) en faveur des Grenadières. Ensuite, les deux homologues se sont recroisés en 2014, une victoire en faveur des Jamaicaines, puis en 2018 lors du championnat féminin de la Concacaf pour un match nul (2-2).

Autant dire que les Jamaicaines reste sur quatre (4) victoires lors de leur cinq (5) dernières rencontres et seulement deux buts encaissés pour 24 inscrits. Tandis que les Grenadières cumulent également quatre (4) victoires lors des cinq (5) dernières sorties pour un total de quatre (4) buts encaissés et quarante-trois (43) inscrits.

Mais, avant cette rencontre les deux formations se mesureront face l’orgre américain et face aux Mexicaines qui ne sont pas là pour faire de la figuration. Un parcours pénible qui pourrait toutefois voir triompher les coéquipières de Nérilia Mondésir si elles y mettent du cœur.

Jean-Pierre Michel / Totalmixradio.com

Scroll to Top