CONCACAF W : LOURDE DÉFAITE FACE À LA JAMAÏQUE, L’EXPLOIT N’A PAS EU LIEU POUR HAÏTI

Après avoir subi une véritable correction face à la Jamaïque score final 4-0 dans la nuit de lundi à mardi 11 juillet à Monterrey, la sélection haïtienne féminine senior a raté une occasion énorme de se qualifier pour la phase finale de la coupe du monde Australie/ N.Zélande 2023, bien qu’un match nul ferait l’affaire des Grenadières.

Tout a commencé bien pour les jamaïcaines qui ont déclenché les hostilités grâce à Trudi Carter à la 26e minute de jeu et c’était le score à mi-temps.

Au retour des vestiaires, la situation se compliquait pour Haiti, les partenaires de Melchie Daelle Dumornay (la meilleure haïtienne sur le terrain avec deux ballons sur le poteau), ont encaissé un deuxième but à la 58e minute de la partie, une réalisation signée Khadija Shaw, la joueuse de Manchester City a réussi le doublé à la 71e minute sur un superbe tir croisé.

Tandis que Drew Spence a mis fin aux espoirs des Grenadières qui se sont inclinées lourdement face à des jamaïcaines beaucoup plus appliquées.
Ainsi, malgré plusieurs changements opérés par le technicien français dont la rentrée en jeu de Mikerline Saint-Felix, le onze national n’a même pas inscrit un but dans cette importante rencontre face à la Jamaïque.

En fait, la sélection haïtienne dirigée par Nicolas Délépine, quitte la compétition avec une maigre possibilité de se rattraper lors des barrages intercontinental pour la coupe du monde prévus au mois de février 2023.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top