CONCACAF W : HAÏTI HUMILIE LE MEXIQUE (3-0) ET POURRA VALIDER SON BILLET LE 11 JUILLET

Après avoir été battue lundi 4 juillet par les Américaines (3-0), la sélection haïtienne féminine de football, pour son deuxième match dans le championnat féminin de la CONCACAF, a gagné (3-0) contre le Mexique. Une victoire qui propulse les Grenadières vers l’Australie et la Nouvelle Zélande en 2023, mais elles ne doivent pas perdre contre la Jamaïque.

Haïti va-t-elle en coupe du monde féminine 2023 ? C’est peut-être la grande interrogation après la belle victoire de la bande à Nicolas Delépine (3-0) contre le Mexique. Une victoire qui écarte la sélection haïtienne vers une élimination de la coupe du Monde
de 2023.

Pour matérialiser cette victoire, les Grenadières ont marqué un but à la mi-temps par Roselord Borgella (14e) sur penalty suite à une faute commise sur Batcheba Louis. Dans le deuxième acte, Nérilia Mondésir (67e) double la mise pour Haïti, encore sur penalty, après être fait faucher par Emily Alvarado en pleine surface.

Avant le troisième but inscrit sur coup franc par Sherly Jeudy (78e), la capitaine du Mexique a été expulsée pour une faute stupide sur Corventina.

En somme, Haïti s’est imposée pour la première fois face à Mexique (3-0), toutes compétitions et catégories confondues, et se trouve à un match nul de la Coupe du Monde face à Jamaïque, le 11 juillet.

Voici le nouveau classement

1- USA 6 points +8
2- Haïti 3 points + 0
3-Jamaïque 3 points – 2
4- Mexique 0 point

Signalons les USA gardent déjà leur billet et le Mexique tourne déjà son dos à la coupe du monde.

Wilson CERISIER/Totalmixradio.com

Scroll to Top