CONCACAF W – DISTINCTION : CORVENTINA RÉCOMPENSÉE

Le trophée récompensant la meilleure jeune joueuse du championnat féminin de la CONCACAF, qualificatif à la Coupe du Monde de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023 et aux Jeux olympiques de Paris 2024, a été attribué à Melchie Daelle Dumornay. Une récompense qui ne fait que confirmer, et ce malgré les deux défaites des Grenadières, le talent de CORVENTINA.

Contre les USA, CORVENTINA a été passeuse sur le penalty obtenu par Nérilia Mondésir, mais raté par Roselord Borgella. Elle avait aussi mis dans le vent toute la défense avant de voir sa petite balle piquée heurte la poitrine de la gardienne américaine.

Devant le Mexique, elle a été tout simplement impressionnante en distribuant deux caviars emmenant aux deux penalties et a obtenu le coup franc transformé en but par Sherly Jeudy.

Bien qu’elle a vu Haïti quitter la compétition pour passer par les barrages après sa défaite (0-4) devant la Jamaïque, CORVENTINA a frappé deux fois sur le poteau et a adressé deux caviars pouvant permettre à Haïti de marquer au moins un but.

C’est à juste titre que la CONCACAF attribue donc le trophée récompensant la meilleure jeune joueuse du championnat à Melchie Dumornay, la plus brillante des Grenadières et cadre de l’équipe du Stade de Reims, D1 Arkema en France !

Barbarah Bourdeau/ totalmixradio.com

Scroll to Top