CONCACAF W CHAMPIONSHIP : HAÏTI HÉRITE LE GROUPE DE LA MORT

Au terme du tirage au sort de la CONCACAF W Championship tenu ce soir (mardi 19 avril) à Miami, au siège de l’instance suprême du football de la région, la sélection féminine haïtienne de football a hérité du groupe A, en compagnie de deux des trois ténors du football de l’Amérique du Nord, les USA et le pays hôte, le Mexique. N’est-ce pas un groupe de la mort ? 

La CONCACAF W Championship se tiendra cette année à Monterrey, au Mexique du 4 au 18 juillet, et servira de qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023 et aux Jeux olympiques de Paris 2024. Pour accéder à ces compétitions, les Grenadières auront du pain sur la planche.

A preuve, après le tirage au sort tenu ce soir, Haïti est tombée dans un groupe A compliqué avec la présence des USA, tête de série et champions du monde en titre, le Mexique, pays hôte et la Jamaïque, réputée pour son football très athlétique.

A première vue, la CONCACAF n’a fait aucun cadeau donc aux Grenadières qui étaient pourtant irrésistibles lors de la phase préliminaire en inscrivant 44 buts contre respectivement le Honduras (6-0), Saint-Vincent (11-0), Iles Vierges Britanniques (21-0) et Cuba (6-0).

Pour espérer aller en Australie ou en France, les Grenadières devront s’employer, car en face, elles n’auront pas la tâche facile.

A titre de rappel, au terme des matches de poule, les deux premiers de chaque poule sont qualifiés pour les demi-finales et lutteront pour billets donnant accès à la Coupe du Monde, aux Jeux olympiques et à la Gold Cup.

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

Scroll to Top