CONCACAF W CHAMPIONSHIP : HAÏTI DÉBUTERA LA COMPÉTITION EN AFFRONTANT LES USA

Si les équipes des USA et du Mexique font figure de favoris dans le groupe A, sur le papier, Haïti et Jamaique ne vont pas se présenter en victimes expiatoires du 4 au 18 juillet à Monterrey lors de la phase finale du championnat féminin de la CONCACAF, qualificatif à la Coupe du monde de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023 et aux Jeux olympiques de Paris 2024. 

Selon le calendrier établi, les Grenadières débuteront la compétition face aux Américaines le 4 juillet avant de jouer le pays hôte, le Mexique le 7 juillet et la Jamaïque, le 11 juillet.

En Somme, Haïti, en quête de ravir un billet donnant accès à la phase finale de la Coupe du monde qui se tiendra en Océanie, débutera le tournoi par l’équipe la plus forte, les USA, champions du monde en titre et 4 fois lauréats de cette épreuve.

Avant d’affronter le pays hôte, le 7 juillet, Haiti est condamnée à l’exploit, de quoi éviter d’encaisser trop de buts face à cette machine que représente les USA.

Pour son dernier match, Haiti jouera la Jamaïque, un adversaire, malgré son statut de mondialiste en 2019, à la portée des Grenadières.

Pour espérer aller en Océanie, doit doit obligatoirement atteindre le dernier carré. Une tâche qui ne s’annonce pas facile pour les coéquipières de Melchie Daëlle Dumornay.

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

Scroll to Top