CONCACAF W- 17 : LA RÉPUBLIQUE DOMINICAINE REMPORTE LA BATAILLE DE L’ÎLE ET S’INVITE EN QUART DE FINALE

La sélection haïtienne féminine U17 vient de se faire éliminer par son homologue Dominicaine : score final 2 buts à zéro, hier dimanche 1er mai 2022 à l’estadio Panamericano de San Cristobal en huitièmes de finale du championnat féminin de la CONCACAF, qualificatif à la coupe du monde de la FIFA, Inde 2022.

Il faut dire que les coéquipières de Walandjina Cyriaque avaient beaucoup de mal pour rentrer dans cette rencontre. Elles ont fait beaucoup de mauvaises passes, la prestation des petites Grenadières n’ont pas du tout plu aux observateurs du football haïtien.

L’équipe de la République dominicaine en a profité tout de même de la maladresse des joueuses haïtiennes pour prendre l’avantage grâce à Maria Torreira à la 39e minute de jeu, et ce dans un véritable cafouillage au niveau de la défense des Bleu et Rouge. Alors que Julia Jimenez, auteure d’une frappe somptueuse, trompait la gardienne haïtienne Rosemanie Joseph à la 42e minute de jeu, mi-temps 2 buts à zéro.

Au retour des vestiaires, l’équipe entraînée par Arold Edma n’a pas réagi face au bloc des Dominicaines.
La sélection nationale est éliminée pour la première fois dans cette catégorie par une sélection de la République dominicaine.

Les Dominicaines n’ont pas volé la qualification pour les quarts de finale de ce championnat de la CONCACAF, car les haïtiennes ont montré plusieurs signes d’infériorités. Dans cette bataille entre les deux pays voisins, les Dominicaines ont frappé un grand coup.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top