CONCACAF U20 : VOILÀ POURQUOI NATOUX JR DIT NON À LA SÉLECTION U20 !

Le comportement irrespectueux, honteux et abusif du Secrétaire général et le Directeur technique national de la FHF, serait la raison pour laquelle, l’ancien entraîneur du Don Bosco FC de Pétion-Ville, Jean Chrysostome Natoux Jr, aurait dit non au poste de sélectionneur national des U20, pour répéter nos confrères de l’émission CARTON ROUGE, Ernso Laurence, Wiljode Louis et Leconte Dor.

Contacté par la FHF via son Comité de Normalisation pour prendre les rênes de la sélection haïtienne des moins de 20 ans, Jean Chrysostome Natoux Jr a depuis travaillé dans l’ombre pour composer l’effectif de son équipe. Il a eu, dans la foulée, l’accord de nombreux jeunes footballeurs d’origine haïtienne qui évoquent un peu partout et qui jouent pour leurs clubs respectifs.

Alors qu’il s’apprêtait à soumettre sa liste sur le site de la CONCACAF, il a été contraint par Chery Pierre et Carlo Marcelin, selon nos confrères de CARTON ROUGE. Ces derniers, sans-gêne et sans colonne vertébrale, voulaient imposer leur propre liste à Natoux Jr.

” Ces joueurs-là n’ont pas le niveau requis pour qu’ils puissent faire partie de la sélection U20 “, aurait déclaré Natoux Jr à ces autorités de la FHF qui voulaient lui imposer des joueurs n’ayant pas le niveau pour arborer les couleurs de la sélection haïtienne des moins de 20 ans, selon CARTON ROUGE.

Face à ce bras de fer, Jean Chrysostome Natoux Jr a pris la décision de jeter l’éponge. Si dans un premier temps, le Comité de Normalisation avait annoncé le retrait pur et simple des U20, les parents de certains joueurs (ceux qui n’ont pas le niveau requis), pour répéter CARTON ROUGE, ont poussé la FHF d’y participer, de quoi répondre aux exigences de la CONCACAF qui voulait qu’Haïti répondre positivement à cette échéance.

” Chery Pierre travaillait de façon personnelle et en toute discrétion avec un joueur venu d’Espagne pour qu’il ait la chance d’intégrer la sélection nationale des moins de 20 ans “, selon les informations de nos confrères de CARTON ROUGE.

Qu’est-ce qui a motivé le Secrétaire général et le DTN de la FHF d’imposer un groupe de joueurs à Jean Chrysostome Natoux Jr ? Ont-ils été payés pour l’intégration de ces joueurs dans l’équipe U20 ?

Des questions qui vont rester sans réponse. Cependant, les U20 battus (1-3) par la République dominicaine en amical, affronteront ce dimanche 19 juin l’équipe de Trinité et Tobago au championnat de la CONCACAF U20. On saura quoi dire de plus, après le résultat de cette première rencontre !!!

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

Scroll to Top