CONCACAF U20 : LE MEXIQUE SAUVÉ IN EXTREMIS FACE À HAÏTI

Pour son dernier match dans le groupe F face à Mexique, les U20 d’Haïti ont failli créer la sensation, dans la nuit de jeudi à vendredi en faisant match nul (0-0) face aux Aztèques.

Les Mexicains ont fait l’essentiel à la mi-temps, mais sans jamais trouver la faille dans la défense haïtienne remarquablement bien organisée. Les deux protagonistes ont quitté la pelouse sur le score de (0-0).

Dans le deuxième acte, les jeunes Grenadiers, plus libérés, ont failli à deux reprises, ouvrir le score. Dans un premier temps, une frappe lointaine a heurté la barre transversale du portier mexicain, et dans un second temps, Steevenson Jeudi a mis en difficulté le dernier rempart mexicain qui a dû sortir le grand jeu pour capter en deux temps le tir du buteur du Violette AC.

En toute fin de match, malgré une faute flagrante d’un défenseur mexicain, ni l’arbitre ni le VAR n’a signalé cette faute qui aurait pu permettre à Haïti de bénéficier un penalty.

Au terme de la rencontre, les deux protagonistes se sont quittés sur le score nul de (0-0). Avec 5 points, Haïti termine 2e du groupe F.

En huitièmes de finale, ce dimanche, l’équipe haïtienne affrontera la Jamaïque.

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

Scroll to Top