CONCACAF U20 : HAÏTI SAUVE UN MATCH NUL (4-4) SPECTACULAIRE FACE À TRINIDAD

A l’Estadio Francisco Morazan de San Pedro Sula (Honduras), la sélection haïtienne des moins de 20 ans a sauvé inextremis le point du match nul (4-4) face à Trinidad et Tobago pour son premier match dans le tournoi U20 de la CONCACAF, qualificatif à la Coupe du Monde 2023 et les Jeux olympiques de Paris 2024.

Tout a pourtant très mal commencé pour Haïti qui a encaissé un but dès la deuxième minute de jeu. Nathaniel James (2e, 0-1) a permis à Trinidad d’ouvrir le score. Watz Leazard (30e, 1-1) a pu remettre les pendules à l’heure pour la sélection haïtienne.

Kaihim Thomas (40e, 1-2) avait donné l’avantage aux Trinidadiens, mais avant la pause, Steevenson Jeudi (43e, 2-2) a rétabli l’équilibre au tableau d’affichage à nouveau pour Haïti.

En début de la deuxième période, Steevenson Jeudi (53e, 3-2) sur penalty a fait le boulot pour permettre à Haïti de prendre l’avantage pour la première fois dans la rencontre. Real Gill (70e, 3-3) allait permettre à Trinidad et Tobago de revenir à hauteur d’Haïti, mais c’était sans compter avec Nathaniel James (72e, 3-4) qui ne fait que crucifié les jeunes Grenadiers.

A 10 minutes de la fin, la pluie et l’orage ont forcé les arbitres de discontinuer le match alors que nous étions à la (79 mn : 50 s). Il a fallu à Bryan Destin, sur une passe d’Omre Etienne, d’inscrire le but de (90e, 4-4) pour permettre à Haïti de sauver le point du match nul.

La deuxième sortie de la sélection haïtienne des moins de 20 ans est fixée pour ce mardi 21 juin face à Suriname qui joue ce soir (10h) contre le Mexique.

Barbarah Bourdeau/ Totalmixradio.com

Scroll to Top