CONCACAF U20 : AVEC L’AIDE D’IVAN BARTON, LA JAMAÏQUE ÉLIMINE HAÏTI (2-1)

La sélection haïtienne des moins de 20 ans ne verra pas la Coupe du Monde 2023 et les Jeux olympiques 2024, après sa défaite (2-1), ce dimanche 26 juin en huitièmes de finale du tournoi U20 de la CONCACAF, face à la Jamaïque, portée par l’arbitre salvadorien Ivan Barton.

Les Jamaïcains ont mis trois minutes pour ouvrir le score par Jahmari Clarke (3e, 1-0) suite à une mésentente entre le portier Willemeson Augustin et le capitaine, Fernando Ciceron.

Avant la demi-heure de jeu, pour une intervention jugée fautive, l’arbitre du Salvador, sans consulter le VAR, a pris la décision d’expulser sévèrement Fernando Ciceron (27e).

Cinq minutes après le coup d’envoi de la deuxième période, Steevenson Jeudi (50e, 1-1) allait rétablir l’équilibre au tableau d’affichage pour les jeunes Grenadiers. Confiants qu’ils pourront aller jusqu’au bout, ils ont poussé et raté quelques occasions pouvant leur permettre de prendre l’avantage.

Voyant que les jeunes Grenadiers jouent sans complexe, d’incompétent et malhonnête Ivan Barton a expulsé un autre jeune Grenadier, Dukens Sanchez Pierre (74e), de quoi diminuer voire anéantir la chance de voir Haïti gagner cette rencontre.

A dix minutes de la fin, une mauvaise sortie de Willemeson Augustin qui fait jusque-là un bon tournoi, a facilité la tâche à Tarick Ximines (80e, 2-1) qui a permis à Jamaïque de marquer le but victorieux.

Bien qu’il joue à 9 contre 11, les jeunes Grenadiers ont quand même créé quelques actions, mais sans concrétiser aucune. En somme, Haïti a pris la porte de la sortie, mais avec la complicité d’Ivan Barton !

Barbarah Bourdeau/ Totalmixradio.com

Scroll to Top